Chaussures pour enfants en gros Ce que vous devez savoir avant d'acheter
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Vente en gros de chaussures pour enfants
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Droits des consommateurs

Droits des consommateurs

Ce que vous devez savoir avant d'acheter

Partout où vous achetez un article ou un service dans l'UE, le commerçant doit vous fournir des informations claires, correctes et compréhensibles sur l'article ou le service avant d'acheter.

Ces informations contractuelles doivent inclure:

Faits Saillants du Produit

Prix total incluant les taxes et frais de tous

Frais d'expédition (le cas échéant ) - et tous autres frais supplémentaires

Modalités de paiement, de livraison ou d'exécution

À l'identité, l'adresse et le numéro de téléphone du commerçant

Durée du contrat (le cas échéant)

Certaines de ces informations peuvent ne pas avoir besoin d'être fournies explicitement si cela ressort clairement du contexte, telles que les caractéristiques du produit qui est affiché sur l'étagère du magasin.

Si vous magasinez en ligne, par téléphone, par catalogue de vente par correspondance ou auprès de revendeurs, vous devez également fournir les détails suivants avant d'acheter:

Adresse e-mail du commerçant

Toute restriction d'expédition spécifique à un pays

Droit d'annulation dans les 14 jours

services après-vente disponibles

mécanismes de règlement des différends

Numéro de Registre des Ventes du Commerçant

Titre professionnel du commerçant et données TVA (le cas échéant)

Association professionnelle à laquelle appartient le commerçant (le cas échéant).

Pour ces achats, vous devez garder à l'esprit que vous n'aurez pas à payer les frais d'expédition et autres qui n'ont pas été informés à l'avance.

Les contrats doivent être rédigés dans un langage simple et compréhensible et ne doivent pas contenir de clauses contractuelles abusives.

Dans certains pays de l'UE, le droit de recevoir la confirmation de votre commande, son annulation et d'autres exigences légales ne s'appliquent pas aux achats de bout en bout d'une valeur inférieure à 50 euros.

Confirmation d'achat

Lorsque vous avez acheté autre chose qu'un vrai magasin - par exemple en ligne, par téléphone ou par catalogue - vous devez recevoir une confirmation écrite de votre transaction. La confirmation doit être sur papier ou dans un format à long terme, tel qu'un e-mail ou un message sur votre compte personnel sur le site Web du commerçant - à condition que vous puissiez la conserver et que le commerçant ne puisse pas la modifier unilatéralement.

Contenu numérique

Des exigences spécifiques en matière d'informations s'appliquent lors de l'achat de contenu numérique sur Internet, tel que le téléchargement ou la diffusion en continu de musique ou de vidéos. Avant d'effectuer un achat, vous devez également être informé du fonctionnement du contenu avec le matériel/logiciel approprié (interopérabilité) et de ses fonctionnalités, y compris si des restrictions géographiques s'appliquent à l'utilisation du contenu et si des copies privées sont autorisées.

 

Communication téléphonique après-vente

Les commerçants qui fournissent des lignes téléphoniques après-vente aux consommateurs doivent s'assurer que les appels sont payés au prix de base. Il est interdit aux commerçants d'exiger des consommateurs qu'ils utilisent des lignes téléphoniques premium pour demander ou se plaindre de leur achat ou de leur contrat.

Achat auprès de commerçants Internet non européens

Vos droits de consommateur en vertu des règles de l'UE s'appliquent généralement également aux achats auprès de commerçants en ligne non européens ciblant les consommateurs de l'UE. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à défendre vos droits auprès des commerçants en dehors de l'UE.

Tarification et paiements

Décision du Royaume-Uni d'invoquer l'article 50 du TUE: informations complémentaires

Lorsque vous achetez des biens ou des services dans l'UE, vous devez être clairement informé du prix total, y compris toutes les taxes et tous les frais supplémentaires.

Pour les achats en ligne, vous devez confirmer clairement - par exemple en cliquant sur un bouton - que vous savez que passer une commande implique une obligation de paiement.

Si vous souhaitez effectuer un paiement en ligne de plus de 30 euros, vous devrez utiliser une combinaison d'au moins deux éléments d'authentification, tels que:

Quelque chose que vous possédez (comme votre téléphone portable ou votre lecteur de carte) et quelque chose que vous connaissez (code PIN ou mot de passe)

Quelque chose que vous avez (un téléphone portable ou un lecteur de carte) et quelque chose que vous avez (votre empreinte digitale)

Quelque chose que vous savez (code PIN ou mot de passe) Et quelque chose que vous êtes (votre empreinte digitale)

Cela rend vos paiements de plus en plus sûrs.

Frais de Carte de Supplément

Les commerçants de l'UE ne sont pas autorisés à facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation d'une carte de crédit ou de débit. Les seules exceptions à cette règle sont les cartes American Express/Diners Club et les cartes de crédit professionnelles ou professionnelles, où votre employeur est facturé à la place. Si vous utilisez ces cartes, des frais peuvent toujours vous être facturés, mais ce montant ne peut pas dépasser le montant que coûte réellement le commerçant pour traiter votre paiement.

Vous devez savoir que si vous payez dans des devises de l'UE autres que l'euro, votre fournisseur peut toujours facturer des frais de conversion de devise lorsque vous utilisez votre carte dans un autre pays de l'UE.

Frais de Services Supplémentaires

Vous devez consentir à tout paiement supplémentaire demandé par le commerçant, tel que l'expédition express, l'emballage cadeau ou l'assurance voyage.

Le commerçant n'est pas autorisé à vous facturer ces services à moins que vous ne les ayez clairement choisis. L'utilisation de la case à cocher pré-cochée sur le site Web du commerçant n'implique pas le consentement, vous serez donc éligible pour rembourser tout paiement reçu de cette manière.

Discrimination par les prix

En tant que citoyen de l'UE (dans ce cas, 28 États membres de l'UE Islande, Liechtenstein et Norvège) ou résident, vous ne pouvez pas payer un prix plus élevé lors de l'achat de biens ou de services dans l'UE simplement en raison de votre nationalité ou de votre pays de résidence.

Lorsque vous achetez des biens en ligne dans l'UE, les prix peuvent varier d'un pays à l'autre ou dans différentes versions du même site, par exemple en raison de différences de frais d'expédition. Cependant, si vous achetez en ligne sans expédition transfrontalière - par exemple, lorsque vous achetez quelque chose en ligne que vous avez l'intention d'emporter chez un commerçant ou de magasiner vous - même-Vous devriez avoir accès aux mêmes prix et offres spéciales que les acheteurs vivant dans ce pays de l'UE, vous ne pouvez pas payer plus ou être privé de la possibilité d'acheter quoi que ce soit simplement parce que vous vivez dans un autre pays.

Les mêmes règles s'appliquent lors de l'achat de services fournis dans les locaux d'un commerçant, par exemple lorsque vous achetez des billets d'entrée dans un parc d'attractions, réservez un hôtel, louez une voiture ou lorsque vous achetez des services électroniques (tels que des services en nuage ou des sites Web d'hébergement), Vous avez le droit d'accéder aux mêmes prix que les acheteurs locaux.

Les protections du droit d'auteur telles que les films, les livres électroniques et la musique sont souvent couvertes par divers accords de licence dans différents pays. Vous ne pouvez donc pas toujours avoir accès aux mêmes produits au même prix dans tous les pays de l'UE.

Remboursement de la TVA

Si vous venez de l'extérieur de l'UE, vous avez droit au remboursement de la TVA pour les marchandises que vous avez achetées pendant votre séjour dans l'UE, si les marchandises sont présentées à la douane lors de l'expédition dans les 3 mois suivant leur achat avec les documents de remboursement de la TVA. Ils sont généralement préparés par le vendeur, bien que le programme soit volontaire, tous les vendeurs ne participent pas. Certains pays fixent un prix d'achat minimum pour bénéficier d'un remboursement.

Acheter en ligne depuis un autre pays de l'UE

Des règles spéciales peuvent être appliquées lors de l'achat de marchandises d'un autre pays de l'UE pour livraison dans votre pays de résidence. Si l'entreprise auprès de laquelle vous achetez vend des marchandises d'une certaine valeur dans votre pays où les marchandises sont livrées, elle ne peut pas facturer la TVA dans le pays où vous avez effectué l'achat. Au lieu de cela, ils doivent appliquer la TVA dans le pays où l'article est livré - TVA de destination. La somme maximale pour ces ventes transfrontalières est déterminée par chaque pays de l'UE de 35 000 euros ou 100 000 euros. Cela signifie que la plupart des grands magasins en ligne livrant au sein de l'UE devront appliquer la règle de la TVA de destination.

La TVA pour les télécommunications, la radiodiffusion et les services électroniques est perçue dans le pays dans lequel vous vivez (le pays dans lequel vous vivez, avez une adresse permanente ou habitez habituellement), et non dans le pays où vous achetez le service. Ces règles s'appliquent aux services achetés à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE.